Noël du club!

27 décembre 2012 - 08:37

MBC-Succès pour le club de basket de Mauriac en augmentation d'effectifs.

Le club de basket de Mauriac a soufflé sa première bougie et compte une soixantaine de licenciés. Le président Philippe Hernandez, un véritable passionné de basket depuis l'enfance veut transmettre ce qu'on lui a appris: la valeur du sport d'équipe , faire découvrir un sport dans lequel on partage . Il souhaite motiver les jeunes et surtout valoriser ceux qui ne sont pas toujours à l'aise, créer une homogénéité au sein du club.
Comme le club vient d'être créé, les responsables attendent pour aller vers les championnats. Pour l'instant, les licenciés participent à des championnats de détente, d'ailleurs l'équipe féminine est en tête. Comme dans tous les clubs, l'implication de bénévoles est nécessaire si on souhaite évoluer et maintenir le club. Plusieurs personnes s'investissent soit en entraînant les jeunes , soit en proposant leur aide en co-voiturage pour les déplacements. Prochainement, cinq entraîneurs vont partir en formation avec la fédération. Les choses se mettent en place et l'ensemble de l'équipe affiche une motivation certaine, les jeunes licenciés sont dynamiques et semblent heureux dans leurs baskets!
Article par M.Battut.