Bilan Sportif 2015-2016

26 juin 2016 - 18:50

BILAN SPORTIF 2015-2016

Ainsi s'achève cette 5ème saison pour notre jeune club. Nous terminons l'année avec 27 licenciés, à répartir dans 3 groupes de joueurs et 1 groupe de dirigeants.

• Le retour du Mini-basket encadré par Pascal Besse du comité Cantal et Paul Michelson (arrêt en Octobre 2015) effectif 4.

• Un groupe U15 qui a participé au championnat ID2 du Puy de Dôme et qui termine sa saison avec une 3ème place sur 8. 12 joueurs ont composé cette équipe

• Un groupe U17 filles qui a participé au ¼ de finale du championnat ID1. ( 2 minimes surclassées) pour un groupe de 8 joueuses.

20 matches ont eu lieu cette saison toutes catégories confondues et une participation a un plateau pour le groupe mini-basket.

Le club a cependant continué sa progression en engageant pour la première fois ses deux équipes jeunes sans forfait et avec des résultats intéressants pour une première participation.

A noter, l'arrivée de Yoan Ayral qui depuis le mois de Février apporte son aide lors des entraînements jeunes.

Paul Michelson a arbitré la totalité des rencontres à domicile se rendant également disponible pour l'arbitrage des tournois de Pierrefort et Naucelles encadré par David Casse formateur à l'arbitrage.

Océane Clavel et Maud Genevois ont assuré le rôle d'OTM pour les rencontres masculines U15 à Mauriac, et Nathalie Morel et Véronique Genevois pour les rencontres du groupe U17F. Il sera demandé aux autres licenciés de participer davantage aux rencontres pour le bon fonctionnement du club. ( Des formations sont proposées chaque année par le comité).

L'administration et la gestion de la page FACEBOOK a été réalisée par Océane Clavel qui n'a pas manqué de rédiger des résumés et compte rendu pour le site mbc.clubeo et La Montagne (Olivier Miranda).

Les temps forts de la saison :

• Déplacement sur Limoges pour assister à une rencontre de coupe de France LABC- Basket Landes. Rencontres avec les joueuses en fin de matches.

• Participation au tournoi de Pierrefort de Paul Michelson et Océane Clavel.

• Noël du club : Tous les licenciés se sont vu remettre une veste club et a ressemblé l'intégralité de nos licenciés.

• Organisation du BASKET DAY sponsorisé par KINDER.

• Participation de 3 filles au tournoi de Marcillac-la-Croisille en Corrèze.

• Une place sur le podium pour nos U15 garçons

• ¼ de finale U17F (1-1) perdue avec 9 points de retard sur les finalistes de la saison (Doyet).

Nous remercions bien évidement les parents qui ont accompagné et encouragé les groupes, la municipalité de Mauriac pour sa collaboration tout au long de la saison, les dirigeants et membres du bureau (Nathalie Morel, Gilles Giraudet, Véronique Genevois) pour la confiance accordée aux entraîneurs ainsi que Frank Lopes pour l'accompagnement lors des déplacements et sa présence à chaque rencontres du groupe U17F.