Victoire des U15 F

9 mars 2015 - 12:26

Les filles U15 reviennent avec une victoire importante face à Nohanent-Durtol. Cette victoire débloque le compteur des filles qui débutent dans ce championnat. Jusqu’à présent nous avons eu des matches compliquées contre des équipes plus expérimentées que nous.   A chaque rencontre, nous abordons les matches dans l'inconnu car cette expérience est nouvelle pour nous. Cela dit le travaille effectué a l'entrainement commence à se montrer lors des rencontres.   J'étais en charge de ce groupe en l'absence de Thomas, et j'ai demandé de l'agressivité en défense alternant repli défensif et zone press (a travailler encore) sur une courte période et du jeu rapide en attaque. La plupart des points viennent de notre jeu rapide car nous avons encore beaucoup de lacunes sur jeu placé.   Nous avons 9 points d'avance à la mi temps mais les fautes personnelles commencent à nous pénaliser. 2 joueuses sont sorties pour 5 fautes. Le dernier quart temps, Durtol revient à 1 point à 2 minutes de la fin mais les filles ont réussi a se reprendre avec une bonne gestion du ballon et toujours de la volonté en défense. Les dernières minutes sont "étouffantes" Mais nous avons réussi a provoquer en attaque en jouant nos un contre un et en provoquant des fautes nous amenant sur la ligne des lancers-francs.   Il nous reste encore beaucoup de travail mais les filles apprennent à chaque match. Nous ne pouvons tenir compte du classement pour le moment ayant 2 matches en retard à Jouer en Avril.   Le prochain match sera un autre test important que nous devons préparé avec sérieux. le 21/03 à Pont de Dore.